Aller au contenu
Aller au fil d'ariane
Aller à la recherche
Politique d'accessibilité
En tête communauté de communes du Saint-Gaudinois Logo CCSG, retour à la page d'accueil

agenda 21

Vous êtes ici : accueil > agenda 21 > comprendre le déroulement

comprendre le déroulement


La concertation


La concertation est l'un des enjeux majeurs d'un agenda 21 : il s'agit d'impliquer le plus grand nombre, aussi bien du côté de la population que de l'ensemble des acteurs du territoire. En effet, l'objectif est de mettre en place un développement davantage durable, qui respecte l'environnement tout en le valorisant, qui prenne en compte les plus démunis, qui mette en oeuvre des modes de production innovants... Pour ce faire, chacun doit "mettre la main à la pâte".

Les Forum 21 et les réunions publiques :

Tout le monde est invité à y participer. Il s'agit de débattre des idées, de partager les résultats obtenus. L'agenda 21 n'est en effet pas le fruit d'un travail uniquement interne.

Le panel citoyen :

Il s'agit du groupe de travail issu de la population. Sa composition devra respecter des principes d'équité en matière de sexe, d'âge, de catégorie socio-professionnelle. Chaque commune devra par ailleurs être représentée. C'est pourquoi la CCSG lance un appel à inscription.
Pour s'inscrire au panel citoyen, rendez-vous sur l'onglet "Lire les nouvelles"

Le groupe de travail interne :

C'est l'instance de travail de la CCSG. Son rôle sera entre autre d'évaluer la politique et le fonctionnement de la Collectivité, mais également de faire des propositions d'actions.